Article
I : |
Le Kart
Club de Menton organise les 1 - 2 - 3 août 2003
le 31éme GRAND PRIX DE MENTON - TROPHÉE
VEGA.
Cette compétition est inscrite au calendrier
de la C.I.K/F.I.A en tant qu’Epreuve Nationale
à Participation Etrangère Autorisée
(ENPEA) dans la catégorie Réservée
pour les épreuves Rotax Max, Promo Junior, Promo
Senior, M.K.I 100, M.K.I.
125, Billan, Intercontinental C, Formule C et Intercontinental
A, Intercontinental A Over (+ de 35 ans).
Piste occasionnelle de Menton-Garavan (Altitude 0 -
L : 802 m - l : 7m
Permis d’organisation numéro ….
|
0 |
Article
II : |
Les pilotes admis :
La compétition est ouverte aux titulaires d’une
licence compétition en cours de validité.
Les droits d’engagement sont fixés à
122 €
Ils comprennent les droits de participation et 5 journées
de Camping-Paddock.
Ils ne pourront pas être remboursés, et ceci
quels qu’en soient les motifs invoqués, après
la date du 1er juillet 2003. |
Les chèques devront être libellés
au nom du : KART CLUB DE MENTON
AUCUN ENGAGEMENT
NE SERA PRIS EN CONSIDERATION S’IL N’EST
PAS ACCOMPAGNÉ DES DROITS D’ENGAGEMENT
|
Pour toute correspondance
concernant la compétition, une seule adresse :
GP DE MENTON 2003
Mme Gaby PACAUD - 11, place d’Armes - 98000 MONACO
Tél. : 00 377 93 50 31 72 - Fax : 00 377 93 50
97 57
Internet : http://www.gpmenton.com - e-mail : grandprix@gpmenton.com |
DATE DE
CLÔTURE DES
ENGAGEMENTS : 15 juillet 2003, dans la limite des
places disponibles. |
0 |
Article
III : |
Les catégories admises
sont : |
|
Intercontinental A |
48 pilotes maximum |
|
Intercontinental A Over (+ de 35
ans) |
48 pilotes maximum |
|
Intercontinental C |
48 pilotes maximum |
|
Formule C |
48 pilotes maximum |
|
Promo Junior |
24 pilotes maximum |
|
Promo Senior |
24 pilotes maximum |
|
Rotax Max 155kg |
24 pilotes maximum |
|
Rotax Max 170kg |
24 pilotes maximum |
|
Léopard |
24 pilotes maximum |
|
Biland |
24 pilotes maximum |
|
M.K.I. 100cc |
24 pilotes maximum |
|
M.K.I. 125cc |
36 pilotes maximum |
|
Chaque catégorie ne
sera maintenue au programme que si son nombre d’engagés
est supérieur à 12 à la date de clôture
des engagements. Dans le cas ou, pour les catégories
Promo Junior et Promo Senior, le nombre cumulé
des engagés des deux catégories est inférieur
à 25, les pilotes seront réunis dans une
seule compétition. Ils devront quand même
répondre au règlement technique spécifique
de leur catégorie. Il sera effectué, à
l’issue de la finale, à un classement et
une remise des prix séparés des deux catégories. |
0 |
Article
IV : |
Sont autorisés par catégorie
: |
|
Intercontinental A |
3 moteurs et 2 châssis |
1 trains de pneus +
1 trains de pneus pour les finalistes obligatoires |
|
Intercontinental A Over (+ de 35
ans) |
3 moteurs
et 2 châssis |
1 trains de pneus + 1 trains de
pneus pour les finalistes obligatoires |
|
Intercontinental C |
3 moteurs et 2 châssis |
1 trains de pneus + 1 trains de
pneus pour les finalistes obligatoires |
|
Formule C |
3 moteurs et 2 châssis |
1 trains de pneus + 1 trains de
pneus pour les finalistes obligatoires |
|
Promo Junior |
2 moteurs et 1 châssis |
1 train de pneus obligatoire |
|
Promo Senior |
2 moteurs et 1 châssis |
1 train de pneus obligatoire |
|
Rotax Max 155kg |
Suivant règlement
particulier de la catégorie. |
|
Rotax Max 170kg |
Suivant règlement
particulier de la catégorie. |
|
Léopard |
2 moteurs et 1 châssis |
1 train de pneus obligatoire |
|
Biland |
2 moteurs et 1 châssis |
1 train de pneus obligatoire |
|
M.K.I. 100cc |
Suivant règlement
particulier de la catégorie. |
|
M.K.I. 125cc |
Suivant règlement
particulier de la catégorie. |
|
0 |
Article
V : |
Les pneus. |
De marques VEGA, vendus sur
place et mis en parc fermé dés l’achat
et le montage d’au moins 1 train.
En ICA et en FC / ICC deux trains de pneus seront autorisé.
Le 1er train servira pour les essais chronométrés
officiels et les manches qualificatives. Le deuxième
train de pneus sera autorisé qu’à
partir de la pré-finale.
Pour les catégorie Promo Junior et Senior un seul
et même train de pneu sera autorisé pour
les essais chronométrés, manches qualificatives,
pré-finale et finale.
Pour toutes les catégories ; il sera autorisé
au coup par coup, en cas de crevaison et sur présentation
du pneu, l’achat d’un pneu avant et d’un
pneu arrière supplémentaire. |
0 |
Article
VI : |
Déroulement de la
manifestation. |
1) |
Essais chronométrés
par série de 18 pilotes maxi sur 8 minutes.
Le meilleur temps étant retenu pour constituer
la grille de départ de la première
manche ou des séries qualificatives. |
2) |
Manches qualificatives ou séries
|
a) |
Dans le cas ou
le nombre des engagés est inférieur
ou égal à 24 :
2 manches qualificatives, l’arrivée
de la première manche constituant la
grille de départ de la 2e. |
b) |
Dans le cas ou le nombre
des engagés est compris entre 24 et
36:
3 séries qualificatives, A, B et C
(le meilleur temps des essais chronométrés
étant premier de la série A,
le deuxième premier de la série
B…) chaque série rencontrant
les 2 autres, les grilles de chaque course
étant constitué à partir
des essais chronométrés. A l’issue
des séries, un classement sera effectué
par addition de point suivant l’article
29 du code sportif. Les 20 premiers de ce
classement seront qualifiés d’office
pour les phases finales. Les suivants se rencontreront
lors d’une course de repêchage
où les 4 premiers à l’arrivée
seront qualifiés pour les phases finales. |
c) |
Dans le cas ou le nombre
des engagés est compris entre 36 et
48:
4 séries qualificatives, A, B, C et
D (le meilleur temps des essais chronométrés
étant premier de la série A,
le deuxième premier de la série
B…) chaque série rencontrant
les 3 autres, les grilles de chaque course
étant constitué à partir
des essais chronométrés. A l’issue
des séries, un classement sera effectué
par addition de point suivant l’article
29 du code sportif. Les 20 premiers de ce
classement seront qualifiés d’office
pour les phases finales. Les suivants se rencontreront
lors d’une course de repêchage
où les 4 premiers à l’arrivée
seront qualifiés pour les phases finales. |
|
3) |
Pré-finale : |
La grille de départ de la
pré-finale est établie à partir
du classement général constitué
par l’addition des points attribués
à l’arrivée de chaque manche
ou série ; S’il y a lieu, viennent
se rajouter aux quatre dernières places,
et dans l’ordre d’arrivée de
la course, les pilotes repêchés. |
4) |
finale : |
L’arrivée de la pré-finale
constituant la grille de départ de la finale.
L’arrivée de la finale constitue le
classement de l’épreuve. |
|
0 |
Article
VII : |
Le programme de la manifestation
: |
Mercredi
30 juillet : |
14h.00 à 19h.00
Ouverture paddock |
Jeudi 31 juillet
: |
9h.00 Ouverture paddock - Vente
des pneus et mise en parc fermé |
|
20h.00 Fermeture. |
Vendredi 1 août
: |
8h.00 à 12h.00 Contrôle
administratif |
|
9h.00 à 16h.20 Essais libres
|
|
16h.20 Briefing |
|
16h.35 Essais chronométrés |
|
Le Contrôle Technique et
l’enregistrement du matériel auront
lieu à la fin des essais chronométrés. |
Samedi 2 août
: |
8h.00 à 9h.00 Essais carburation |
|
9h.00 à 17h.00 Manches qualificatives
- Repêchage |
Dimanche 3 août
: |
9h.00 à 9h.30 Essais carburation |
|
9h.30 à 12h.00 Pré-Finales |
|
14h.00 à 18h.00 Finales |
|
0 |
Article
VIII : |
Pour toutes les catégories,
le classement sera obtenu par l’ordre d’arrivée
de la finale. |
0 |
Article
IX: |
Les Prix. |
Pour toutes les catégories
|
Prix pour les finalistes
et coupes pour les trois premiers. |
Pour la catégorie Promo
Junior |
1 train de pneu pour les 3 premiers. |
Pour la catégorie Promo
Senior |
1 train de pneu pour les 3 premiers. |
Pour la catégorie Rotax
Max |
Dotation SODIKART |
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0 |
Article
X: |
Les officiels. |
Directeur de
course : |
|
|
Directeur de
course adjoint : |
|
|
Commissaires
Sportifs : |
Michel CAGNON |
n° : 57586 |
|
Oriane CAGNON |
n° : 103548 |
|
Richard SABATINI |
n° : 89811 |
Commissaires
Techniques : |
Giuliano SARTI |
|
|
Christian LAFITTE |
n° : 87460 |
Docteur : |
Sapeur pompier de Menton |
|
Représentant
Rotax Max |
Christian RUFFA |
|
Représentant
M.K.I. |
Dominique TIERCELIN |
|
|
0 |
Article
XI: |
Les réclamations. |
Les réclamations se
rapportant à une compétition doivent être
adressées au Directeur de Course dans les délais
impartis, conformément à l’article
41 du règlement sportif national. |
0 |
Les
organisateurs. |
Kart – Club de Menton – 65
avenue de Sospel – 06500 Menton |
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