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mardi, 11 février, 2003 18:34
 
REGLEMENT DU 31e GRAND PRIX DE MENTON 0 0 0 0 0 0
Article I :
Le Kart Club de Menton organise les 1 - 2 - 3 août 2003 le 31éme GRAND PRIX DE MENTON - TROPHÉE VEGA.
Cette compétition est inscrite au calendrier de la C.I.K/F.I.A en tant qu’Epreuve Nationale à Participation Etrangère Autorisée (ENPEA) dans la catégorie Réservée pour les épreuves Rotax Max, Promo Junior, Promo Senior, M.K.I 100, M.K.I. 125, Billan, Intercontinental C, Formule C et Intercontinental A, Intercontinental A Over (+ de 35 ans).
Piste occasionnelle de Menton-Garavan (Altitude 0 - L : 802 m - l : 7m
Permis d’organisation numéro ….

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Article II :
Les pilotes admis :
La compétition est ouverte aux titulaires d’une licence compétition en cours de validité.
Les droits d’engagement sont fixés à 122 €
Ils comprennent les droits de participation et 5 journées de Camping-Paddock.
Ils ne pourront pas être remboursés, et ceci quels qu’en soient les motifs invoqués, après la date du 1er juillet 2003.
Les chèques devront être libellés au nom du : KART CLUB DE MENTON
AUCUN ENGAGEMENT NE SERA PRIS EN CONSIDERATION S’IL N’EST PAS ACCOMPAGNÉ DES DROITS D’ENGAGEMENT
Pour toute correspondance concernant la compétition, une seule adresse :
GP DE MENTON 2003
Mme Gaby PACAUD - 11, place d’Armes - 98000 MONACO
Tél. : 00 377 93 50 31 72 - Fax : 00 377 93 50 97 57
Internet : http://www.gpmenton.com - e-mail : grandprix@gpmenton.com
DATE DE CLÔTURE DES ENGAGEMENTS : 15 juillet 2003, dans la limite des places disponibles.
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Article III :
Les catégories admises sont :
Intercontinental A 48 pilotes maximum
Intercontinental A Over (+ de 35 ans) 48 pilotes maximum
Intercontinental C 48 pilotes maximum
Formule C 48 pilotes maximum
Promo Junior 24 pilotes maximum
Promo Senior 24 pilotes maximum
Rotax Max 155kg 24 pilotes maximum
Rotax Max 170kg 24 pilotes maximum
Léopard 24 pilotes maximum
Biland 24 pilotes maximum
M.K.I. 100cc 24 pilotes maximum
M.K.I. 125cc 36 pilotes maximum
Chaque catégorie ne sera maintenue au programme que si son nombre d’engagés est supérieur à 12 à la date de clôture des engagements. Dans le cas ou, pour les catégories Promo Junior et Promo Senior, le nombre cumulé des engagés des deux catégories est inférieur à 25, les pilotes seront réunis dans une seule compétition. Ils devront quand même répondre au règlement technique spécifique de leur catégorie. Il sera effectué, à l’issue de la finale, à un classement et une remise des prix séparés des deux catégories.
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Article IV :
Sont autorisés par catégorie :
Intercontinental A 3 moteurs et 2 châssis 1 trains de pneus + 1 trains de pneus pour les finalistes obligatoires
Intercontinental A Over (+ de 35 ans) 3 moteurs et 2 châssis 1 trains de pneus + 1 trains de pneus pour les finalistes obligatoires
Intercontinental C 3 moteurs et 2 châssis 1 trains de pneus + 1 trains de pneus pour les finalistes obligatoires
Formule C 3 moteurs et 2 châssis 1 trains de pneus + 1 trains de pneus pour les finalistes obligatoires
Promo Junior 2 moteurs et 1 châssis 1 train de pneus obligatoire
Promo Senior 2 moteurs et 1 châssis 1 train de pneus obligatoire
Rotax Max 155kg Suivant règlement particulier de la catégorie.
Rotax Max 170kg Suivant règlement particulier de la catégorie.
Léopard 2 moteurs et 1 châssis 1 train de pneus obligatoire
Biland 2 moteurs et 1 châssis 1 train de pneus obligatoire
M.K.I. 100cc Suivant règlement particulier de la catégorie.
M.K.I. 125cc Suivant règlement particulier de la catégorie.
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Article V :
Les pneus.
De marques VEGA, vendus sur place et mis en parc fermé dés l’achat et le montage d’au moins 1 train.
En ICA et en FC / ICC deux trains de pneus seront autorisé. Le 1er train servira pour les essais chronométrés officiels et les manches qualificatives. Le deuxième train de pneus sera autorisé qu’à partir de la pré-finale.
Pour les catégorie Promo Junior et Senior un seul et même train de pneu sera autorisé pour les essais chronométrés, manches qualificatives, pré-finale et finale.
Pour toutes les catégories ; il sera autorisé au coup par coup, en cas de crevaison et sur présentation du pneu, l’achat d’un pneu avant et d’un pneu arrière supplémentaire.
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Article VI :
Déroulement de la manifestation.
1) Essais chronométrés par série de 18 pilotes maxi sur 8 minutes. Le meilleur temps étant retenu pour constituer la grille de départ de la première manche ou des séries qualificatives.
2) Manches qualificatives ou séries
a) Dans le cas ou le nombre des engagés est inférieur ou égal à 24 :
2 manches qualificatives, l’arrivée de la première manche constituant la grille de départ de la 2e.
b) Dans le cas ou le nombre des engagés est compris entre 24 et 36:
3 séries qualificatives, A, B et C (le meilleur temps des essais chronométrés étant premier de la série A, le deuxième premier de la série B…) chaque série rencontrant les 2 autres, les grilles de chaque course étant constitué à partir des essais chronométrés. A l’issue des séries, un classement sera effectué par addition de point suivant l’article 29 du code sportif. Les 20 premiers de ce classement seront qualifiés d’office pour les phases finales. Les suivants se rencontreront lors d’une course de repêchage où les 4 premiers à l’arrivée seront qualifiés pour les phases finales.
c) Dans le cas ou le nombre des engagés est compris entre 36 et 48:
4 séries qualificatives, A, B, C et D (le meilleur temps des essais chronométrés étant premier de la série A, le deuxième premier de la série B…) chaque série rencontrant les 3 autres, les grilles de chaque course étant constitué à partir des essais chronométrés. A l’issue des séries, un classement sera effectué par addition de point suivant l’article 29 du code sportif. Les 20 premiers de ce classement seront qualifiés d’office pour les phases finales. Les suivants se rencontreront lors d’une course de repêchage où les 4 premiers à l’arrivée seront qualifiés pour les phases finales.
3) Pré-finale :
La grille de départ de la pré-finale est établie à partir du classement général constitué par l’addition des points attribués à l’arrivée de chaque manche ou série ; S’il y a lieu, viennent se rajouter aux quatre dernières places, et dans l’ordre d’arrivée de la course, les pilotes repêchés.
4)  finale :
L’arrivée de la pré-finale constituant la grille de départ de la finale.
L’arrivée de la finale constitue le classement de l’épreuve.
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Article VII :
Le programme de la manifestation :
Mercredi 30 juillet : 14h.00 à 19h.00 Ouverture paddock
Jeudi 31 juillet : 9h.00 Ouverture paddock - Vente des pneus et mise en parc fermé
  20h.00 Fermeture.
Vendredi 1 août : 8h.00 à 12h.00 Contrôle administratif
  9h.00 à 16h.20 Essais libres
  16h.20 Briefing
  16h.35 Essais chronométrés
  Le Contrôle Technique et l’enregistrement du matériel auront lieu à la fin des essais chronométrés.
Samedi 2 août : 8h.00 à 9h.00 Essais carburation
  9h.00 à 17h.00 Manches qualificatives - Repêchage
Dimanche 3 août : 9h.00 à 9h.30 Essais carburation
  9h.30 à 12h.00 Pré-Finales
  14h.00 à 18h.00 Finales
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Article VIII :
Pour toutes les catégories, le classement sera obtenu par l’ordre d’arrivée de la finale.
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Article IX:
Les Prix.
Pour toutes les catégories Prix pour les finalistes et coupes pour les trois premiers.
Pour la catégorie Promo Junior 1 train de pneu pour les 3 premiers.
Pour la catégorie Promo Senior 1 train de pneu pour les 3 premiers.
Pour la catégorie Rotax Max Dotation SODIKART
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Article X:
Les officiels.
Directeur de course :    
Directeur de course adjoint :    
Commissaires Sportifs : Michel CAGNON n° : 57586
  Oriane CAGNON n° : 103548
  Richard SABATINI n° : 89811
Commissaires Techniques : Giuliano SARTI  
  Christian LAFITTE n° : 87460
Docteur : Sapeur pompier de Menton  
Représentant Rotax Max Christian RUFFA  
Représentant M.K.I. Dominique TIERCELIN  
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Article XI:
Les réclamations.
Les réclamations se rapportant à une compétition doivent être adressées au Directeur de Course dans les délais impartis, conformément à l’article 41 du règlement sportif national.
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Les organisateurs.
Kart – Club de Menton – 65 avenue de Sospel – 06500 Menton  
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Le Grand Prix de Menton est une organisation du Kart-Club de Menton